Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malka Marcovich...enjeux internationaux
Malka Marcovich...enjeux internationaux
Newsletter
Archives
15 mars 2008

Et l'Europe dans tout ça ?

Dans son article publié dans le Monde du 13 mars, Hélène Flautre, vice présidente de la Sous-commission des Droits de l'Homme du Parlement européen, s'insurge contre les intellectuels qui ont osé s'inquiéter des dérives dans l'institution onusienne, qui portent atteinte aux droits humains universels.
La réponse d'Hélène Flautre laisse pantois, puisqu'il semble qu'elle cherche plus à condamner l'initiative de mise en lumière des dérives que véritablement remettre en question la véracité de leur constat. 
Un ou une internaute plein-e de malice signant sous le pseudo Eleonore Cassin a laissé un message d'une formidable saveur :

  • "Si la présidente de la sous-commission des droits de l'homme du Parlement européen veut vraiment s'engager, autrement qu'en paroles, en faveur du respect de ces droits, qu'attend-elle pour inciter les pays européens et démocratiques à demander sans plus attendre une session spéciale du Conseil des droits de l'homme de l'ONU sur ce qui se passe actuellement au Tibet? Test intéressant pour juger de l'efficacité onusienne en la matière, n'est-ce pas?
Publicité
Commentaires
B
Qu'avons-nous besoin d'un test supplémentaire ?<br /> Le Soudan, le Rwanda, les Roms, les Dalits, et tant d'autres.<br /> Depuis des décennies, l'ONU n'a jamais pris une seule mesure concrète pour aucun d'eux. Le Tibet n'est qu'un exemple de plus, même si je trouve ce peuple et son éthique particulièrement attachant. L'ONU n'en a que faire. Que voulez-vous ; ces gens-là ne représentent ni des marchés, ni des puissances !
Publicité