Le communiqué de presse et la photo se passent de commentaires. Vive la diversité culturelle (économique)du turf! Aurons nous un jour les courses de chameaux des Emirats avec garçons impubères esclavagisés ?

Scoopdyga

"Un partenaire prestigieux, le Qatar

C’est une nouvelle étape qui vient d’être franchie dans les relations entre la France et le Qatar, grâce au partenariat établi entre le Qatar Racing & Equestrian Club et France Galop pour 5 ans, de 2008 à 2012.

La France partenaire historique de l’industrie pétrolière qatarie, se félicite de l’accueil privilégié réservé par le Qatar, aux entreprises de l’Hexagone.

Le Qatar est un émirat en plein essor, situé sur une péninsule à l’est de l’Arabie Saoudite, sur la côte ouest du Golfe arabique, comptant une population de 900 000 habitants, et dont la capitale Doha est aussi la capitale fédérale des Emirats Arabes Unis.

Doté d’immenses réserves de gaz et de pétrole (en mer), le pays offre à ses habitants l’un des niveaux de revenu les plus élevés au monde. Comptant parmi les pays les plus libéraux de la région, le Qatar s’ouvre à une diversification économique importante sur le plan de la finance, du tourisme, du sport, et de l’immobilier, en encourageant l’investissement privé et l’implantation d’entreprises étrangères.

Sa dynamique renforce la stabilité de la région, et permet l’élaboration de nombreux projets, dont un grand campus accueillant des universités américaines (Cité de l’Education), une académie pour l’excellence des sports (Institut Aspire) et un centre médical dédié à la médecine et à la recherche, le premier de la région (Centre Al Sidra).

Le Qatar est un membre fondateur de l’accord du Koweit pour la protection de l’environnement maritime et le développement des zones côtières, et signataire d’un grand nombre de conventions relatives à l’environnement, dont les conventions de Vienne, Bâle, et Montréal.

En 2006, le pays a accueilli les Jeux Asiatiques, et c’est maintenant à Prix de l’Arc de Triomphe, que le Qatar va apporter une part de son prestige. "