Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malka Marcovich...enjeux internationaux
Malka Marcovich...enjeux internationaux
Newsletter
Archives
11 juin 2009

La Libye élue par acclamation Présidente de l'Assemblée Générale

La Jamahiriya arabe libyenne poursuit son ascension diplomatique.   
Après avoir été élue à la présidence du Comité préparatoire de la Conférence d'examen de Durban en août 2007, être devenue membre du Conseil de sécurité en janvier 2008 et avoir accédé à la Présidence de l'Union Africaine pour l'année 2009,  l'ambassadeur de Libye, Ali Abdessalam Trek a été élu par acclamation le 10 juin 2009 et présidera la 64ème session de l'AG à partir du 15 septembre 2009.    
Le secrétaire général Ban Ki-Moon a salué l'expérience diplomatique inestimable du futur Président, face aux nouveaux problèmes et menaces auxquels notre monde est confronté.    
Ce dernier a cité parmi ses priorités la réforme du système des Nations Unies, en particulier le Conseil de sécurité et l’Assemblée générale, soulignant que le partage du pouvoir ("la place de lion") accordé aux pays victorieux de la seconde guerre mondiale s'était transformée en anomalie. 
Parmi les vices présidents de l'Assemblée générale élus à sa suite, on trouve le Soudan et le Venezuela.    
Pour le bureau des six commissions de l'AG, on peut encore citer l'élection du Qatar à la Présidence de la Commission portant sur les questions politiques spéciales et la décolonisation (Quatrième Commission) avec comme rapporteur le Soudan.   
La Commission des questions juridiques (Sixième Commission) sera présidée par l’Algérie avec comme vice présidente la  République islamique d'Iran.

Publicité
Commentaires
B
et on nous parles encore des DROITS HUMAINS et des Femmes en particulier dans cette mascarade des pays les plus ISLAMOFASCITES du monde dont le sigle devrait être devenu aujourd'hui "Organisations des Mollahs Unis" et que notre président envisage sans rire de remmetre en cause la loi sur le port du voile dans nos écoles de la république.
G
Dans quel monde vivons-nous ? C'est un vrai cauchemar de voir à quels régimes totalitaires, cruels et corrompus nous confions la gestion du monde !
F
Là c'est du sérieux. Une minute avant minuit, l'assemblé G. de l'O.N.U. devient un repaire de brigands. Qui joue ce jeu malsain?
Publicité